Skip to main content

Machine

Système de vision

Suivi de lisières
Réalignement automatique
Détection de défauts

Notre système de vision est développé de A à Z en interne. En effet, la caméra et l’automate ont été programmés ce qui nous permet par exemple d’adapter différents degrés de détection en fonction des matières.

Ce système permet d’atteindre une précision encore inégalée dans la gestion du processus et l’automation d’une ligne.

Notre caméra permet le suivi de lisière, le réalignement automatique, la détection de défauts et la détection de sonnettes.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles en fonction de vos besoins.

Disponible sur toutes nos machines !

Écran du réalignement automatique de notre système de vision CNM

Modes de fonctionnements

Détection de lisières

Notre caméra est suffisamment performante pour détecter une lisière à travers un liner (composites)

En savoir +

De plus, un système de rétroéclairage permet de rendre facultative la position du liner et de se baser directement sur la fibre.

Réalignement automatique

Réalignement instantané par déplacement du module de déroulage

En savoir +

Le réalignement automatique est réalisé par une vis à billes (course 100 mm) sur laquelle est monté en direct un moteur brushless. La vis à bille permet le déplacement du module de déroulage complet, grâce au moteur brushless le déplacement est instantané ce qui permet de corriger immédiatement la position.

Bords irréguliers

La détection du bord matière est réalisée par moyennes de points, ce qui est très efficace sur les matières à bords irréguliers (textiles, composites, mousses)

En savoir +

En effet, la correction est réalisée en prenant en compte une zone plus large ce qui permet d’éviter les déplacements intempestifs et de lisser les corrections pour un travail plus souple.

Changement de références

Par le biais d’un système intuitif, l’origine / la référence est facilement modifiable durant le process

En savoir +

 En effet, par le biais de l’IHM il est possible de déplacer sa référence voulue, le système adoptera instantanément la nouvelle référence et votre production n’en sera pas affectée.

Détection de défauts

La zone de défaut est analysée par la caméra, cette information peut être relayée dans le but d’éliminer la zone de défaut. Il est possible d’intégrer un arrêt à une longueur précise pour les zones défectueuses sans interrompre le cycle.

Détection de sonettes

L’automate créé par CNM Process est capable de détecter différentes couleurs et d’associer à chacune d’elles des directives (arrêt, découpe, renvoi d’information…)

Besoin d’informations complémentaires ?

Nos réalisations

Découvrez différentes machines déjà réalisées

Découvrir nos projets

Une question ?

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !

CONTACTEZ-NOUS